Actions

Accueillir, informer, accompagner, orienter

Rendre l'information accessible à tous.

En tant qu’association EVAS (Education à la Vie Affective et Sexuelle), le Planning Familial des Deux-Sèvres a pour mission de répondre à la nécessité d’informer, d’écouter et d’orienter les jeunes et les adultes sur leurs questions et leurs préoccupations liées à la sexualité, la contraception, l’avortement et les rapports filles/garçons.  

C’est pourquoi, nous proposons la possibilité aux personnes de venir nous rencontrer tous les jours se la semaine, sur rendez-vous, dans notre local de Niort (téléphoner pour prendre rendez-vous, avant de vous déplacer).

 

Nous disposons également d’un Espace Itinérant (véhicule aménagé) qui permet d’aller à la rencontre de femmes et de jeunes en milieu rural et milieu urbain pour leur offrir un espace de parole, d’écoute et d’information et pour les orienter - si nécessaire - vers nos partenaires.  

 

 

Les actions mises place avec l’Espace Itinérant et les résultats positifs qui en découlent, nous confortent dans l’absolue nécessité d’une politique de prévention et d’accueil auprès des personnes  isolées, ayant des difficultés d’accès à l’information.